Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jusque récemment, le service de conciergerie se limitait, essentiellement, aux services privés d'établissement hôteliers ou dans les plus hautes sphères de la société.

Depuis les années 2000, les rythmes de vie s'accélèrent, le monde du travail évolue, et les entreprises ressentent le besoin de libérer du temps pour leurs salariés, particulièrement les cadres. La fameuse charge mentale n'est pas loin... Pour chouchouter les éléments importants et leurs équipes, les sociétés font de plus en plus appel au service de conciergerie: le temps de travail s'allonge, les dossiers sont rapportés à la maison, le concierge est un allié de taille pour libérer les salariés des tracas du quotidien: livraison de courses, achat de billets,organisation de leurs déplacements, etc.

Le service se démocratise de plus en plus, et on observe un boum des demandes de particuliers. Comment se réserver du temps pour soi, entre les responsabilités professionnelles et familiales?

Egalement, le vieillissement de la population, l'éloignement géographique des enfants, incitent les retraités jeunes et moins jeunes à faire appel à nos services.

Le boum du tourisme, la dématérialisation des démarches, la volonté d'instantanéité du tout numérique, finissent de renforcer le besoin d'un service de conciergerie privée. Les voyageurs et les propriétaires de bien réclament réactivité et efficacité afin de profiter au maximum des opportunités qui s'offrent à eux. Particulièrement dans les villes toursitiques telles que notre belle Carcassonne, aux deux sites classés à l'UNESCO.

Les concierges se voient de plus en plus chargés de la gestion des locations saisonnières dans nombre de ses contraintes: création et gestion des annonces sur internet, ménage, lingerie, entrée et départs des voyageurs, 7/7 jours.

Particulier ou professionnel, le service de conciergerie vous aide à préserver ce qui vous est le plus précieux: votre temps.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :